Partager l'article ! Quelques photos du salon que j'ai visité récemment à Bâle et surtout de l'atelier shibari: A ce salon il y avait trois distributeu ...
CLOVEHITCH, le blog du Maître
aux femmes qui désirent vivre leur passion BDSM avec un Maître, qui le suivent par intérêt, par amitié ou encore par dévotion.
A ce salon il y avait trois distributeurs de matériel BDSM dont Ibinuphis et son "magasin" SM-Store (http://www.smstore.ch) qui est l'un des promoteurs des techniques japonaises shibari. L'ambiance de ce salon était vraiment ouverte et sympathique avec finalement très peu de "voyeurs" malsains. La fréquentation étonnament élevée montrait aussi une majorité de femmes et d'hommes de 18 à 35 ans, la génération supérieure était absente. Signe des temps?
Voici ici quelques photos prises lors de cette manifestation et notamment au quartier "Fetish" qui présentait une démonstration de bondage shibari avec deux spécialistes.
Une technique assez belle de préparer les cordages (8 m de long). A chaque besoin, l'opérateur tire sur
la corde de rétention ce qui libère une nouvelle longueur. Joli effet, très pro !
Début d'une séance shibari. Le Maître Adrian ici vient d'Allemagne.
Suspension sur le côté.
Encore une image très démonstrative de la façon dont Dany se prête à son art en échangeant avec sa soumise par des mots sussurés à l'oreille avec beaucoup de tendresse et de calme. Manière de faire que j'aime également faire avec ma soumise, aussi fort que toutes les épreuves et punitions. Elle, comme toutes celles qui se prêtent au bondage shibari, entre dans une sorte de torpeur délicieuse.
Suspension avec un mélange de liens (bandes de coton) blancs et en cordes de chanvre.
Ajustage de la suspension des jambes.
Et un moment enivrant, la toupie pour la suspendue.
Un artiste au début de sa séance, les yeux bandés, Maître Dany, effectue un bondage complet y compris la suspension. Ici, il prend très délocatement les mains de la soumise pour les amener dans son dos et commencer la ligature. Toujours dans un style très sensuel et calme. J'apprécie beaucoup cette façon de faire que j'aime aussi pratiquer dans une session S/M.
soumise Magda se fait lier les mains dans le dos, ici Dany passe la corde dans la boucle
qui passe sous les seins (entre le corps et le bras) ce qui a pour effet de serrer celle-ci.
La suspension approche de sa fin et Dany retire le bandeau de Magda. Celle-ci vient de la ville allemande de Stuttgart et pratique elle même aussi le bondage shibari comme "Maîtresse".
Démontration sur la scène principale du salon. Un scénario "militaire" a entouré cette
présentation fort bien réussie par cet artiste du shibari. La soumise était seins nus.
Ici le début de la ligature dans le dos. Les cordages en chanvre sont traités de telle façon que leur toucher ne soit pas rugueux et blessant. La corde est de 6mm de diamètre et reçoit à la fin un traitement à l'huile d'amande douce. Il est à noter que les liens provoquent que peu ou pas du tout de marques sur la peau. Le fait est que la corde est, la plupart du temps, utilisée avec deux brins.
"Tricotage" très évolué de Maître Dany!
Le maître Dany, l'un des meilleurs artiste shibari que je connaisse qui allie une techniqueéprouvée à beaucoup de sensualité et de connaissance du corps féminin. Ici c'est une visiteusedu salon qui se prête à cette démonstration improvisée.
Et quelques autres photos du salon...
Pure décontraction de cette personne à l'accueil du salon. L'ambiance qui prévalait à ce salon était faite de bonne humeur et de beaucoup de gentillesse.
En tenue latex complète. "Es ist sehr angenehem" me déclara-t-elle (c'est très agréable), ce que je crois très volontiers, par expérience d'ailleurs.
ici aussi très volontiers, une pause devant la caméra!
Et pour terminer un merveilleux masque présenté par une française également très sympathique!
de la société Annex-Création (www.annex-creation.com)