Le blog de Clovehitch
Tia, tu n'as pas encore rempli la liste des pratiques avec lequelles tu pourras être familiarisée. Je te présente ici une possibilité que je te propose. Tu me diras simplement et franchement ce que tu en penses.
L'équipement d'une pony-girl nécessite l'utilisation des mensurations. C'est un exemple. Dès que nous pourrons je pourrais commander l'équipement nécessaire pour que je puisse commencer le dressage.
Je sais, cet article paraît après le 7 mai. Peu importe je le mets car je l'avais préparé et je savais ton désir de vivre cette expérience forte en émotions, en sensations et en efforts tant physiques que sexuels.
Acquis récemment, voici le matériel destiné à l'entraînement de pony girl.
La chambrière, mesure près de trois mètres de long et claque très bien. Pour le dresseur c'est quand même un effort physique que de manier la chambrière et de la faire claquer.
Les mors.
Le mors destiné à l'entraînement. Il est évident que le licol* doit être ajouté et le mors est rattaché au licol par des brides passant dans les anneaux.
Le canon du mors a été choisi soit avec un gaînage en cuir soit en caoutchouc, Je l'ai voulu pour éviter des bris de dents possible si la pony girl tombe au sol. Je compte utiliser ce nors pour des parades ou des présentations en public.
* je veux que le licol soit bien adapté à la tête de la pony girl, de ce fait il ne figure pas encore sur cet écran.
Il est évident qu'il manque plusieurs articles qui complèteront l'équipement:
• la longe
• les rênes
• le fourreau pour les bras
• le harnais avec attaches sur les côtés pour le sulky
• les bottes
• le plug à crin de cheval
• pour les présentations et tours d'honneurs plumet à fixer sur le licol
• grelots à fixer aux pieds.
• pendant l'entraînement un biberon de poulain est prévu car la déperdition en eau peut être assez importante lors des entraînements.
Le matériel pour panser la pony girl (soins)
• le seau
• étrille en caoutchouc
• Brosse, éponge et peigne
• crème
• couverture
Pour la nuit, la pony est attachée par une chaîne à l'anneau de la stalle. Un seau rempli d'eau lui permet de boire la nuit.
Je ne prévois pas d'autre dispositif, mais de la paille assez épaisse pour absorber l'urine.
Entraînement:
(Prévu en manège sur 2 jours)
Pour l'entraînement je prévois un demi-journée pour entraîner la pony aux différents pas et aux ordres.
Pour cette occasion la pony aura l'équipement d'entraînement, y compris le fourreau de bras, le harnais et les bottes. Je prévois de la guider avec les rênes et la cravache.
A midi le licol et le mors sera retiré et les bras libérés quoiqu'entravés dans des fers. Le repas sera distribué dans une écuelle posée au sol, la pony aura donc à lapper son repas.
Je ne prévois pas de nettoyage de la bouche de la pony, peut être il sera permis à une autre pony de lui lécher le visage pour nettoyer des restes de nourriture.
Une seconde partie sera consacrée a tourner en manège à la longe. L'un des bits vise à exercer les différents pas en contrôlant la hauteur des genoux et la pliure des jambes comme aussi l'endurance.
A l'instar des poneys au travail, je ne prévois pas d'interruption de l'entraînement même s'il s'agit de se soulager.
Le repas du soir sera distribué comme à midi.
Le soir, une présentation est prévue pendant laquelle les leçons de la journée sont passées en revue.
Vers 22h 30 la pony est pansée puis ramenée dans la stalle pour y passer la nuit.
Le lendemain matin, le réveil se fera avec un seau d'eau. Le choc provoqué réveillera la pony girl.
Le petit déjeuner sera remis dans la stalle et dans l'écuelle.
L'entraînement continuera en manège.
Dès que ce sera possible, et si le sulky est disponible, la pony sera entraînée à la traction du sulky, d'abord à vide puis avec le dresseur sur le sulky.
L'après-midi sera consacré à des tours de sulky en manège d'abord puis dans la nature.
A la fin du stage la pony recevra son diplôme de pony girl. Cette attestation lui permettant de pouvoir être appelée à des cours ultérieurs.